rinck-content-studio-RTdRHgyGiiw-unsplash

Rituel rebozo

Rebozo est le nom occidental d’un rituel originaire du Mexique où il est appelé La cerrada (littéralement « la fermeture »). Le rebozo est le châle tissé, encore utilisé quotidiennement dans certaines régions du Mexique par les femmes, pour soutenir le ventre avant la naissance, serrer le bassin après la naissance, porter le bébé, se parer, se protéger du froid… Un châle qui a naturellement trouvé un rôle dans ce rituel au féminin.

Le rituel rebozo est, en occident, un moment extraordinaire de la vie d’une femme. Un moment précieux qu’elle ne vivra qu’une fois, au plus quelques fois.
 
C’est un moment où, portée par le soutien de la communauté des femmes, elle pourra opérer une transformation majeure.
 
Cette mue part de l’intention posée par la femme qui reçoit le soin. Une intention de clore un chapitre de sa vie pour en accueillir un nouveau. Chaque geste donné pendant les 3 à 4 heures du rituel sera connecté à cette intention

À ce pouvoir de l'intention s'ajoute

Le rebozo est un moment qui honore puissamment la femme au centre du rituel, un moment de sororité exceptionnellement fort, un moment de reconnexion profonde au corps, un moment de libération profonde des émotions, un temps à la fois hautement symbolique et profondément incarné.

Ce rituel s’adresse à chaque femme désireuse de tourner une page et d’engager un renouveau : renaître à soi après une rupture, un deuil ou le départ des enfants, opérer un grand changement professionnel, passer de la jeune-fille à la femme, de la femme enceinte à la mère, de la femme fertile à la femme ménopausée…

Vivez une fois dans votre vie la magie de cette expérience !  

rebozo

soin Rebozo

Tarif et infos pratiques

Pour l’organisation complète et l’accompagnement par deux praticiennes sur près d’une demi-journée.

Titre de l'ebook

Découvrez mon ebook

Ici, tu peux proposer ton ebook ou freebie à télécharger en échange d’une adresse email. Je te montre comment faire dans les vidéos tutos !