praticienne bien-etre paris

Qui je suis

Je fais partie de ces parisiens d’adoption qui, un jour, emporteront leur marinière sous d’autres vents.

Après des études de sociologie et d’ethnologie, j’ai assez vite commencé à travailler à la communication dans le monde associatif, jusqu’à mon installation comme thérapeute.

Je suis entrée dans le soin par la porte du shiatsu et cette première rencontre a provoqué en moi la sensation animale de contacter un savoir issu de la nuit des temps, une évidence que « la main sait ».

Après une enfance et une adolescence littéralement hors de mon corps et un début de vingtaine où je percevais que ma tête avançait déconnectée de mon corps, quel plaisir de laisser émerger ces ressentis corporels !

Ma mission

Se sentir incarné, se sentir aligné (tête-corps-coeur), se sentir en sécurité, apaisé, écouté, reconnu et soutenu sous la main de l’autre ou tout simplement pouvoir se relaxer, c’est ce que le shiatsu m’a apporté et que je donne dans chacun de mes soins, peu importe la technique.

Je conçois ce temps du soin comme un espace sacré qui rend possible le voyage vers soi. Selon chacun ce voyage sera différent. 

Il sera celui que vous êtes prêt à vivre avec moi.

J’ai commencé à étudier le shiatsu en 2012 auprès de Danielle Chevillon (élève de Masunaga Senseï au Japon dans les années 70).

Puis j’ai découvert le sei-ki avec Frans Copers puis Kyoko Kishi et Keith Stewart et Gwen Cassanet.

J’ai poursuivi mon apprentissage auprès de Susan Yates, de Stéphane Vien et des enseignants de l’Art du Toucher (Barbara Aubry…).

Je me suis aussi formée au kobido, à la réflexologie plantaire, au qi nei zang, au massage aux bols tibétains et au rituel rebozo. 

Ces soins ont en commun une approche holistique de l’être humain.

Titre de l'ebook

Découvrez mon ebook

Ici, tu peux proposer ton ebook ou freebie à télécharger en échange d’une adresse email. Je te montre comment faire dans les vidéos tutos !