Les soins
Des soins bien-être sur-mesure pour vous accompagner en douceur selon vos besoins et à votre rythme.
Expérimentez les bienfaits d’un toucher doux et enveloppant basé sur la bonne circulation de l’énergie dans le corps.
D’origine japonaise, le shiatsu est un art du toucher qui favorise la bonne circulation de l’énergie (ki) dans le corps via des canaux spécifiques (les méridiens), grâce à un enchaînement de pressions de la main, d’étirements, de mobilisation des articulations et de polarités.
Traditionnellement, le shiatsu se reçoit allongé au sol, sur un futon. Je vous propose aussi une déclinaison sur table, un shiatsu « tête-épaules-cou », pour diminuer les fortes tensions liés au travail de bureau.
Selon vos besoins, il sera intéressant de prévoir une cure de séances rapprochées ou d’opter pour un rendez-vous mensuel ou à chaque changement de saison.
*Tarifs pour le cabinet du 11 rue Pradier à Paris. Les tarifs peuvent être adaptés selon les lieux qui accueillent les séances, contactez-moi pour toute précision.
Les cartes sont personnelles et ne peuvent être cédées. Leur durée ne peut être prolongée.
Elles sont destinées aux personnes qui souhaitent un accompagnement soutenu en regard d’un besoin particulier.
Avant de prendre rendez-vous, je vous invite à consulter la page des contre-indications.
Le shiatsu ne peut se substituer à un suivi médical.
Je reçois en shiatsu des femmes, des hommes et des adolescents qui souhaitent entretenir leur santé de façon naturelle, être soutenus dans une période plus compliquée (maladie, burn-out, deuil, harcèlement au travail, rupture…), combiner un accompagnement psy avec un travail du corps, ou tout simplement trouver un espace où se déposer.
En acupuncture, on stimule des points précis du corps, sur les trajets des méridiens, en piquant des aiguilles sur la peau.
En shiatsu, on travaille également avec les méridiens mais par-dessus les vêtements et par pressions de la main, du coude ou du genou.
En cela le shiatsu est moins yang et plus doux que l’acupuncture.
Le qi nei zang (ou chi nei tsang) est un massage à l’huile qui se concentre sur le ventre.
Le shiatsu est un soin du corps complet qui offre un travail sur le ventre plus ou moins important selon les besoins et qui se reçoit habillé.
Le suivi psy et le travail du corps se complètent à merveille ! Le shiatsu permet de ne pas rester bloqué dans le mental et d’intégrer par le corps ce qui a été compris par la tête. Inversement, le travail du corps peut ne pas être suffisant pour un état donné et un suivi psy peut être conseillé en parallèle.
Le shiatsu peut accompagner les troubles de la fertilité et du cycle féminin comme la ménopause, le SOPK, l’endométriose…
Il peut contribuer à soulager les douleurs, réguler les cycles, réguler le système hormonal, chasser l’humidité et le froid du petit bassin…
Le shiatsu peut vous accompagner tout au long de votre grossesse.
Avant la conception, il contribue à créer un environnement physique, émotionnel et énergétique pour favoriser l’enfantement. (En cas de procréation naturelle il est donc aussi profitable au futur papa de recevoir des shiatsu.)
Lors du 1er trimestre, il apaise les nausées et les sautes d’humeur, améliore le sommeil et la fatigue.
Au 2ème trimestre, il favorise le bon développement du bébé et la connexion avec la maman, il apaise les désagréments classiques et soulage les douleurs.
Réservez 1 h 15 environ pour une séance de shiatsu.
Je propose un appel découverte de 15 minutes. En fonction de vos besoins et de vos préférences, je vous apporterai mes conseils.
Aucun des soins bien-être que je dispense n’est remboursé par la sécurité sociale.
Certaines mutuelles peuvent inclure certains soins dans leur couverture.
Après un soin, il est recommandé de bien s’hydrater en buvant de l’eau, de rester tranquille et d’éviter les repas lourds et arrosés. Prenez du repos pour vous laisser le temps d’intégrer le travail, physiquement et émotionnellement.
Jusqu’à deux ou trois jours après un soin, il est possible d’être fatigué, de faire des rêves plus agités, d’être bousculé dans ses émotions ou d’avoir une remontée de douleur.
Cela n’est pas systématique, cela ne dure pas.
Une apparition de fièvre doit être surveillée car elle n’aura aucun lien avec le soin.
On observe souvent après quelques séances ce qu’on appelle des crises de guérison, ce sont des paliers d’aggravation temporaire des symptômes liés à l’élimination des toxines. Ne vous découragez pas, le travail se fait !
Fièvre, plaies ouvertes, maladie contagieuse, emprise de stupéfiants ou d’alcool, risque de décompensation psychotique…
Également port d’un pacemaker, hyper-tension et troubles épileptiques pour le massage aux bols tibétains.
Si vous êtes suivi pour une pathologie, merci de vérifier la non contre-indication auprès de votre médecin avant de prendre rendez-vous.
Si vous êtes enceinte, il est important de le préciser avant toute prise de rendez-vous.
Les soins proposés sont des soins de bien-être. En aucun cas ils ne peuvent se substituer à un suivi médical.
Inscrivez-vous pour être informé des offres spéciales, des événements et des nouveautés !
Promis, vous ne croulerez pas sous les envois.
Tous les soins proposés sont des soins de bien-être. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à un suivi médical.
Ici, tu peux proposer ton ebook ou freebie à télécharger en échange d’une adresse email. Je te montre comment faire dans les vidéos tutos !